TRACE VIVANTE a pour vocation la création et l'organisation d'ateliers, de cours, de stages d'expression gestuelle et sensorielle, artistique et plastique en lien avec la Pédagogie Perceptive du mouvement. Proposer ainsi une approche pédagogique et un outil perceptif afin de mieux aborder le processus créatif, en proposer l'expérience dans une relation à soi corporalisée et perceptive.

Dans le cadre d'une expression artistique, la Pédagogie Perceptive offre des moyens éprouvés à des amateurs pour appréhender la confrontation au processus créatif. Elle invite et place l'individu au coeur de sa singularité et dans une intimité potentialisée, tout autant que dans une dynamique de groupe. Joindre, ainsi, indistinctement la pensée et le geste dans une posture subjective et trouver ses ressources imaginatives dans une globalité corporelle non exploitée. Identifiant ainsi l'oeuvre dans sa réalisation et sa finalité comme la trace vivante d'une expérience processuelle.

A ce jour, nous proposons  des cours de Gymnastique Sensorielle sur Château-Landon et Fontainebleau, un cycle de stages sur Fontainebleau, ainsi que des stages d'Arts Plastiques pour enfants  et des ateliers de pratique artistiques plus spécifiques pour les IME et Instituts spécialisés...